lundi 3 décembre 2018

Livres : "Danseur de Guerre" : Quand un enfant né d'une relation ange-démon traverse l'Histoire

Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon anniversaire j'ai eu le plaisir de visiter la Dijon//Saiten organisée par l'association ADMA Dijon sur le campus universitaire ! et peu de temps après je me suis rendu à la Paris Games Week ! Je parie que vous vous demandez "Mais qu'est-ce qu'une convention geek et le plus grand festival de jeux vidéos de France font ici ?" 
Il faut savoir qu'en plus d'être un étudiant dévoué à l'archéologie, j'ai pour passion les jeux vidéos ; la Pop culture, le gaming, cosplays etc.. 

C'est alors que la Dijon// Saiten intervient ! En effet, c'est pendant ce festival que j'ai découvert ce livre, que j'ai lu en très peu de temps "Danseur de Guerre" écrit par Sarah Kammermann, licenciée en Histoire de l'Art et Archéologie à l'Université de Bourgogne - Dijon et Loïc Paris ; qui ont pris le temps de dédicacer mon livre,  + une illustration de Jean-Louis Thouard qui a dessiné la couverture ! 




Mais de quoi parle ce livre en quelques mots : Bastaleck est le fruit de l'union entre un ange et un démon ; éduqué par les deux camps pour être neutre ; il a pour quête de récupérer 666 âmes pour préparer le Jour J, celui de l'Apocalypse. Cette quête a lieu sur terre à travers l'Histoire de l'espèce humaine ! 


Lilaeth (à drotie) par Liyuna Cosplay
Je parle de ce livre car l'auteure est une licenciée en Histoire de l'art et Archéologie, comme ses études et l'écriture du roman nous le montre, on sent que les connaissances sont là ! Si évidemment il s'agit d'une fiction et que l'Histoire est modelée pour coller au récit; les décors, les personnages historiques sont décrits à la perfection ! C'est un voyage dans l'histoire qu'on visualise très rapidement dans notre tête rêveuse. 


Lyanna par Lélie Chan

J'ai à peine fini le livre que j'ai hâte d'avoir une suite alors je soutiens le projet Bastaleck et remercie les charmantes cosplayeuses de démone, de succube (Lilaeth by Liyuna Cosplay) et d'Ange (Lyanna by Lélie Chan) qui ont fait une opération de com' réussie auprès de ma maman pendant le festival, afin de me conseiller ce livre !!!

Vous pouvez retrouver le livre sur amazon ici ou dans plusieurs librairies dijonnaises (voir sur la page facebook du Projet Bastaleck mentionnée plus haut.)



Salve et prenez soin de vous ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire