Bonjour,
Pour ce nouvel article je vais vous parler de deux bandes dessinées :
Le cycle deux d'Arelate : Neïko - Hortensis - Carmilia (t.4 , 5 et 6)
Dans la suite de cette série dont j'ai déjà parlé ici, nous retrouvons trois tomes qui ce concentrent chacun sur un personnage, tout en n'oubliant pas les aventures des personnages secondaires. Ainsi on retrouve le jeune Neïko, fils de naute d'Arles, qui devient un homme. Hortensis le fourbe et ses affaires douteuses et Carmilia, l'ancienne compagne de Vitalis le gladiateur.
On retrouve, comme dans le premier cycle, le talent artistique de Laurent Sieurac qui s'allie à la précision scientifique et archéologique d' Alain Genot, archéologue en Arles, et au musée de l'Arles antique, que j'ai eu plaisir de revoir pour les Journées européennes du Patrimoine, fin septembre 2017 (et avoir les albums dédicacés !).
Antique Parc, par B-Gnet : Mythologie et pop culture
Plébiscité par mon amie Alexandra Coste l'an passé, cette courte BD allie parfaitement mythologie et pop culture. En effet, l'histoire raconte les expériences folles d'un scientifique qui voulait recréer les Dieux antiques pour les mettre dans un parc d'attraction ! Ca vous rappele rien ? Mais si, Jurassic Park ! Mais ça je vous laisse découvrir l'histoire.
Cependant cette BD allie également dessins et précision scientifique et archéologique. En effet, dès les premières pages on reconnaît les couloirs et les pièces du Musée Lugdunum (anciennement musée gallo-romain de Lyon Fourvière). Une lecture courte, divertissante et culturelle
Bonne lecture !
Salve
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire